leo_bangui

Né le 19 octobre 1980, je suis un créateur visuel. Après avoir entrepris les Arts-Décoratifs de Genève en expression artistique, 3 ans à l’École Professionnelle d’Art Contemporain en Valais (Suisse) et l’alignement de travaux dans le cinéma, le graphisme et le ski, je deviens directeur artistique d’une boîte de communication (Annonce vocale et publicité pour les chaînes de supermarchés). Un besoin de liberté me convaincra de me lancer en freelance. En commençant par des dessins pour des associations et flyers de conférences, les demandes iront crescendo vers le mandat photographique pour de gros événements comme le Paléo Festival de Nyon aux reportages dans des pays en difficulté politique envoyé par des ONG affilées aux Nations Unies.

En parallèle,  je voyage à mon compte et produis des carnets de voyages qui mélangeant photos, dessins et textes avec une totale liberté graphique. Après l’Écosse, l’Islande, la Bolivie, le Cap-Vert, j’entreprends des pays plus difficiles d’accès. Là où tout le monde se rue sur les musées et les monuments, j’irais plutôt rencontrer par hasard un chef de gang dans un fast food mexicain au nord d’un quartier infréquentable du Bronx à New York. Sans chercher à tout prix l’aventure ou l’improbable, le but étant de flâner, je me retrouverai en Irak et en Centre-Afrique afin de réaliser des reportage en situation de guerre.

Je me consacre pleinement à la création de nouveaux carnets de voyage, à la photographie urbaine et à l’illustration. En parallèle à cela, je deviens illustrateur officiel d’un coffee shop de renommée en Suisse jusqu’à aujourd’hui.